Maroc-Palestine: La solidarité agissante d’un Roi

Le Roi Mohammed VI a inauguré dernièrement une mosquée à Casablanca qu’il a baptisée «La Palestine». Plus qu’un acte symbolique, c’est l’expression d’un attachement et d’un engagement sans faille. Quelques jours après cette inauguration, le Souverain a présidé et supervisé, personnellement, l’envoi d’aides humanitaires destinées aux Palestiniens qui sont déjà arrivées à destination. Le tout accompagné du déploiement sur place d’un hôpital de campagne des FAR.

Au moment où certaines voix se sont élevées, sur fond des récents développements dans les territoires palestiniens, pour «dénoncer», «regrette» quand ce n’est pas pour «appeler à la retenue», le Royaume a choisi d’agir.
En effet, outre la symbolique qu’a revêtu la marche de solidarité de Rabat, le Roi Mohammed VI passe à l’acte et vole au secours des populations à travers cette opération d’acheminement des aides humanitaires destinées au peuple palestinien et le déploiement dans la bande de Gaza d’un hôpital de campagne des FAR. Cet hôpital a déjà commencé à prodiguer des soins aux Palestiniens victimes des événements récents, ainsi qu’à l’ensemble de la population de la zone.

 

 

laissez un commentaire