Maroc2026: Les pays arabes soutiennent la candidature marocaine

Le 29e sommet de la Ligue des Etats arabes a convenu de soutenir le dossier de candidature du Maroc pour organisation de la Coupe du monde 2026. C’est ce que vient de confirmer, ce dimanche 15 avril 2018, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. Nasser Bourita a ajouté que la candidature marocaine est portée non seulement par l’Afrique, mais aussi par le monde arabe.

Pour rappel, le 29e Sommet arabe a été tenu aujourd’hui à Dhahran, à l’est de l’Arabie Saoudite, avec la participation du Prince Moulay Rachid, qui représente SM le Roi Mohammed VI.
Cet événement, qui connaît la participation de plusieurs Rois, Princes, chefs d’Etat et de gouvernement et représentants des Etats arabes, a traité de plusieurs questions liées notamment à la cause palestinienne et aux derniers développements suite à l’annonce par le président américain de transférer l’ambassade des Etats Unis en Israël à Al Qods. Le Sommet arabe a également abordé la situation en Syrie après la dernière escalade contre les civils dans la Ghouta orientale et les crises libyenne et yéménite, ainsi que d’autres questions d’ordre politique, diplomatique, sécuritaire, économique et social.

laissez un commentaire