Maroc2026: Pour l’Amour du Foot ! (+vidéo)

Le Maroc ne manque pas d’atouts face à ses rivaux. Le principal est la passion du foot qui caractérise les Marocains.  A cet atout immatériel, s’ajoutent les stades, les hôtels et toutes les infrastructures nécessaires pour une bonne organisation du Mondial.

Si le Maroc a réussi avec brio le «Mondial politique» de la COP22, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas réussir le challenge de l’organisation du Mondial de football. Certes, il lui restera à construire des stades, des hôtels, des hôpitaux et autres, mais le pays aura 7 ans pour être fin prêt. D’ici là, avec ou sans Coupe du monde, le Royaume connaîtra une métamorphose salutaire, avec son TGV, son plan solaire, ses nouveaux pôles de développement, etc…

C’est ce Maroc qui demande à organiser le Mondial de 2026


Et puis, une coupe du monde au Maroc se déroulera dans un territoire se situant à 3H de vol de l’Europe, sur un périmètre de 550 km seulement et dans un climat rêvé pour les vacances, avec en plus un horaire à GMT+1 qui permettra au monde entier de suivre les matches sans devoir ni veiller tard dans la nuit, ni se lever tôt le matin. Tout le contraire d’Unitd2026.

Au-delà de toutes les considérations économico-géostratégico-politico-Fifatico-footballistiques, c’est pour l’Amour du foot que le Maroc doit être plébiscité pour offrir au monde une belle Coupe du Monde 2026.

 

 

laissez un commentaire