Masen appuie l’Initiative MSTI et son symposium marocain des EnR

La 6e édition de l’International Renewable and Sustainable Energy Conference – IRSEC – se tiendra à Salé du 5 au 8 décembre prochains. Créée en 2012 à l’initiative du MSTI (l’Espace Méditerranéen de Technologie et d’Innovation) en partenariat avec Masen, l’IRSEC se présente comme le symposium marocain des énergies renouvelables.

Les Trois jours de conférence, à travers une palette de contenus pointus, offriront un état des lieux complet de la recherche en matière d’ENR. Plus de 440 soumissions, émanant de 42 pays différents, ont ainsi été reçues cette année.

Afin de discuter les travaux sélectionnés, et apporter les derniers éclairages scientifiques en matière d’ENR, des experts seront, comme chaque année, invités à animer des conférences plénières dans différentes spécialités. Ces sessions permettront de pointer les défis technologiques à relever et de discuter les prochaines opportunités qu’offre le secteur ENR. L’évènement sera également une opportunité d’explorer les opportunités d’autres sources d’énergie telles que la biomasse et l’hydrogène, et d’adresser les problématiques de stockage.

Les travaux de la Conférence mobiliseront ainsi 33 éminents conférenciers de niveau mondial, dont les Professeurs Andreas hintennah, Mohammad Khaja Nazeeruddin, Joao Peças Lopes et le Docteur Karim Zaghib. Au total, 400 scientifiques et chercheurs sont attendus à l’IRSEC 2018.

Un espace d’exposition sera par ailleurs aménagé pour accueillir les industriels, de différentes spécialités (Systèmes embarqués, Robotique, Systèmes de contrôle, onduleurs, régulateurs et batteries solaires…) tant nationaux qu’internationaux.

 

laissez un commentaire