Nouveauté: La gamme Hybride BMW iPerformance lancée au Maroc

Smeia, importateur exclusif de la marque BMW au Maroc, a annoncé la couleur lors de la dernière édition du salon Auto-expo 2018 en avril dernier. A cette occasion, une partie du stand BMW a été réservée à la gamme Hybride. Deux nouveaux modèles ont été alors présentés en avant-première : la BMW 530e et la BMW 740Le.

Désormais, ces deux modèles sont disponibles au Maroc via le réseau Smeia. Des voitures de démonstration peuvent être essayées.

Au niveau national, BMW a progressé de 13,7% à fin juin 2018 par rapport à la même période en 2017. D’autre part, les modèles les plus performants à fin juin 2018 sont : La Série 5 (401 unités vendues) avec une progression de 11%, le X1 (261 unités) progresse de 39%, la Série 1 (204 unités) a progressé de 31%, et puis le nouveau X3 (206 unités) enregistre la plus grosse progression avec 41%.

 Au niveau mondial, BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, en 2017, comme annoncé en début d’année, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité. Selon l’étude indépendante menée par POLK/IHS (publiée le 7 décembre 2017), BMW Group possède une nette avance sur ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables est trois fois supérieurs à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe.

Par ailleurs, 6% des immatriculations de véhicules neufs de BMW Group en Europe concernent des modèles électrifiés, contre 2% pour les autres constructeurs.

 

 

 

 

laissez un commentaire