Polisario – Dernière confidence de Mohamed Abdelaziz sur son lit de mort : «Je me suis trompé de combat »

Le chef du Polisario Mohamed Abdemlaziz alors qu'il était mourant.

Le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz alors qu’il était mourant.

Peu de temps avant de décéder, Mohamed Abdelaziz a lâché une bombe. A la grande stupéfaction du staff médical qui le soignait à la clinique américaine de Mayo à Rochester au Minnesota, le chef du Polisario a confié: « Mon alliance avec l’Algérie était une erreur, tout ce dont je croyais est devenu obsolète aujourd’hui et le conflit au Sahara est aujourd’hui inutile ».

Ces confidences ont été rapportées par le site espagnol lainformacion.com, avant d’être reprises aussitôt et décortiquées par le site du magazine américain US News (Voir ce lien : http://www.usnews.com). Elles sonnent comme un ultime repentir du Marrakchi devenu séparatisme en chef. Le site américain rappelle d’ailleurs que le père de Abdelaziz, Khalili Ben Mohamed Al-Bachir Rguibi, était membre des Forces armées royales marocaines.

La dernière bombe de Mohamed Abdelaziz doit avoir explosé à la face de ses meneurs algériens. Elle doit aussi donner à réfléchir à ce qui reste des « polisariens ».

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. le marocain

    Le repentir ne sert plus a rien car il est à la limite de sa vie.Il fallait le faire lorsque SM Le Roi Hassan 2 avait déclaré que la «  »Nation est clémente » ».
    Il a ouverte une grande porte pour les séparatistes du polisario pour un retour à la mère Patrie. Mais,de mon avis ces terroristes ont goûtés la saveur de l’argent,et la propagande que leur font leur maître était aussi empoisonnée.
    Derrière le régime Algérien composé des fils de la france,il y a un pays étranger qui les pousse a entretenir des attaques verbales,ou provocatrices contre le Maraoc.
    Et le Maroc est toujours là. Avec un grand Roi,travailleur,aimé du peuple.
    Les regrets de ce traître ne lui ouvriront pas le chemin vers le Paradis,et il fallait que sa famille lui pardonne.
    D’ailleurs les harkis ont invité cette dernière pour assister aux funérailles,mais il y a un signe dangereux.(ils seront emprisonnés sont suite)
    Maintenant,il faut attendre la réaction du Monde suite à ces confidences.

    Répondre