Reconnaissance palestinienne envers le Maroc et son Roi

Lors d’une rencontre tenue, hier lundi 11 juin 2018 à Ramallah avec l’ambassadeur du Maroc en Palestine, Mohamed Hamzaoui, le Secrétaire général du ministère palestinien des Affaires étrangères et des Expatriés, Taysir Jaradat, a loué les positions du Roi Mohammed VI et du peuple marocain appuyant les droits du peuple palestinien, rapporte l’agence palestinienne de presse WAFA.

Le responsable palestinien s’est également félicité de l’initiative du Souverain d’ordonner l’envoi d’aides humanitaires en faveur du peuple palestinien, consistant en le déploiement d’un hôpital de campagne, la distribution de lots de médicaments, de denrées alimentaires et de couvertures dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, poursuit la même source.

De son côté, Hamzaoui a fait part de l’appui constant du peuple marocain, sous la conduite du Roi Mohammed VI, à la question palestinienne et à la lutte de son peuple pour le recouvrement de ses droits justes, mettant en relief les relations fortes, constantes et ancestrales liant les deux pays.

Pour rappel, le 29 mai dernier, le Souverain avait présidé, supervisé personnellement et donné le coup d’envoi, à l’aéroport international de Casablanca, de l’opération d’acheminement de l’aide humanitaire destinée au peuple palestinien frère.

Cette opération humanitaire comprend le déploiement d’un hôpital de campagne médico-chirurgical des FAR et la distribution d’un lot de médicaments, de couvertures et de denrées alimentaires au profit des Gazaouis. Elle englobe également l’octroi par la Fondation Mohammed V pour la solidarité d’aides alimentaires d’une valeur de 113 tonnes au profit des Palestiniens dans la bande de Gaza, à Al Qods et Ramallah.

Ces aides sont bien parvenus à destination et l’hôpital militaire marocain est déjà opérationnel dans la bande de Gaza.

laissez un commentaire