Retraite – La CIMR s’ouvre aux particuliers

En cette fin d’année, voici une bonne nouvelle pour les salariés du secteur public ou privé, les travailleurs indépendants, les commerçants et à toute personne exerçant une profession libérale : « Al Moustakbal Individuel ». C’est le nouveau produit que vient de lancer la CIMR et qui offre la possibilité de fixer son départ à la retraite à partir de 50 ans. Cerise sur le gâteau : le montant de la contribution mensuelle dépend du libre choix du cotisant, selon son objectif en termes de pension. L’autre faiclité offerte est que la cotisation est payée automatiquement par carte bancaire.

Tant attendu par de nombreux salariés, commerçants et par d’autres professionnels indépendants, « Al Moustakbal Individuel » n’aurait jamais été possible si la CIMR n’avait pas changé de statut pour devenir désormais une société mutuelle de retraite.

Comment adhérer ?

L’adhésion au produit « Al Moustakbal Individuel » se fait directement à travers une application accessible via le portail www.cimr.ma, donnant à l’adhérent accès à son compte personnel. Cette plateforme offre une panoplie de services. On peut y réaliser à tout moment des versements exceptionnels sans plafonnement, suspendre le prélèvement automatique de ses contributions forfaitaires, demander la restitution du prélèvement (délai de 7 jours à compter de la date de son exécution), sans avoir à justifier sa demande, demander à tout moment le report, la modification ou l’annulation du prochain prélèvement à exécuter ou encore modifier ses données personnelles ou coordonnées bancaires.

laissez un commentaire