Rissani: Clôture en apothéose du festival de Sijilmassa du Malhoun

Le rideau est tombé, hier soir (dimanche 24 juin 2018) à Rissani, sur la 24è édition du festival de Sijilmassa du Malhoun avec des prestations musicales interprétées par des groupes artistiques représentant différentes régions du Royaume.

La cérémonie de clôture de cet événement, organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, a été ponctuée par une soirée artistique animée par plusieurs troupes de l’art du Malhoun qui ont suscité l’admiration du public.

Ainsi, le groupe « Al-Assala de l’art du Malhoun » de la ville de Meknès, dirigé par Rachid Lahkim, a sublimé les amoureux de ce genre musical en interprétant avec finesse des morceaux du Malhoun, un art authentique qui constitue une composante essentielle de la culture marocaine.

D’autres groupes se sont relayés sur la scène pour offrir au public dans une bonne ambiance un bouquet de chansons du style Malhoun. C’est le cas notamment du groupe Ahmed El Gharabli de la ville de Fès et du groupe « Amateurs de l’art du Malhoun » de la ville de Kénitra qui ont revisité avec magnificence de nombreux morceaux de l’héritage musical et culturel marocain.

La soirée de clôture de cette manifestation a été également marquée par la remise des prix aux gagnants du concours de chant organisé dans le cadre de l’édition 2018 du festival qui vise notamment à préserver l’héritage du Malhoun, à assurer sa continuité et à contribuer à la promotion des activités culturelles et touristiques dans la région de Drâa-Tafilalet.

Un programme riche et varié a été conçu pour cet événement culturel initié trois jours durant par le ministère de la Culture et de la communication en partenariat avec le conseil régional de Drâa-Tafilalet, le conseil provincial d’Errachidia et la commune de Moulay Ali Cherif, en collaboration avec la Wilaya de la région de Drâa-Tafilalet.

laissez un commentaire