Trophée Tilila : Une pub décalée décroche le Prix anti-stéréotypes

Le comité Parité et Diversité de 2M, organisateur du Trophée Tilila, annonce que le vainqueur de la première édition de ce prix qui récompense la publicité télévisuelle qui lutte contre les stéréotypes négatifs envers les femmes est Ama Détergent. C’est sa publicité pour son produit MIO qui lui a permis de se démarquer.

«Nous avions une crainte, celle que notre publicité choque l’opinion publique car elle a un parti pris fort et clair. Nous avons même préparé une autre version au cas où. Heureusement, la publicité a eu beaucoup d’échos favorables», affirme Anwar Radi, PDG d’Ama Détergent.

La remise du trophée a eu lieu, mercredi 10 octobre 2018, lors d’une cérémonie organisée à Casablanca, et qui a rassemblé l’ensemble des acteurs de la publicité, les plus importants annonceurs du Maroc, les agences conseil en communication, les représentants des médias ainsi que les institutionnels.

Le jury présidé par Khadija Boujanoui, présidente du Comité Parité et Diversité de 2M, a longuement délibéré avant de choisir le spot gagnant. Il était composé de Leila Rhiwi, représentante de L’ONU femmes Maghreb, Mohammed Janjar, sociologue et anthropologue, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, Rabéa Naciri, Universitaire et militante des droits des femmes, Sonia Terrab, réalisatrice et écrivaine,  ainsi que Syrine Cherif, publicitaire spécialiste en communication directrice de l’agence tunisienne la plus primée du Maghreb.

laissez un commentaire