Un couple marocain mort dans l’explosion d’un dépôt illégal en Espagne

Un homme et son épouse, tous les deux de nationalité marocaine, ont trouvé la mort suite à l’explosion mercredi d’un dépôt illégal de matériel de pyrotechnie dans la localité de Tui, dans la province de Pontevedra (nord-ouest de l’Espagne), a-t-on appris jeudi auprès du Consulat général du Maroc à Bilbao.

Le couple marocain vivait dans une maison jouxtant un dépôt illégal de matériaux servant à la fabrication de feux d’artifices, explique la même source, ajoutant qu’une partie de la demeure s’est effondrée à cause de la déflagration.

Les deux enfants des victimes, âgés de 13 et 6 ans, ont été légèrement blessés dans l’explosion, poursuit la même source, faisant savoir qu’ils ont été admis dans un hôpital de la ville de Vigo où ils reçoivent les soins nécessaires.

Une trentaine de personnes ont été blessées dans cette explosion, dont les raisons sont toujours inconnues, selon des sources des services espagnols des urgences, citées par les médias.

La déflagration, qui a été d’une grande violence, a provoqué d’importants dégâts matériels dans les maisons situées dans le périmètre de l’entrepôt illégal.

4 morts et 12 blessés dans une effroyable explosion en Espagne

laissez un commentaire