Un Forum pour briser les préjugés sur le handicap dans le monde du travail

Pendant le mois d’Octobre 2018, l’association «Espoir Maroc», en partenariat avec plusieurs organismes et associations, organise la quatrième édition du forum pour l’emploi des personnes en situation de handicap au Maroc. Une mobilisation de grande envergure, visant l’insertion des personnes en situation d’handicap dans le pays.

«L’édition précédente était un véritable succès avec la participation de plus de 1.000 candidats en situation de handicap à la recherche d’emploi venu de tout le Maroc ainsi que la mobilisation de 30 entreprises et partenaires.» rappelle le communiqué officiel de l’association.

«Espoir Maroc» rappelle que l’exercice d’une activité professionnelle est source d’autonomie et de sécurité sociale, inhérentes à tous citoyens marocains. Dans cet esprit, l’accès à l’emploi pour les personnes en situation d’handicap représente un challenge important pour tous les acteurs de la société.

Le forum réunira travailleurs en situation de handicap et employeurs « afin de faire tomber les préjugés sur le handicap, et favoriser une meilleure insertion en entreprise » promet l’association.

Articulé autour de quatre axes principaux, le forum pour l’emploi vise, entre autres, l’interaction des personnes en situation de handicap avec les entreprises à travers des espaces dédiés, et prévoit des simulations pour les personnes concernées via des ateliers pratiques de coaching.

laissez un commentaire