WILCA promeut l’interculturalité à Souss-Massa

La première édition de WILCA(Week for Internationalizing Local Cultures & Arts) a été organisée récemment dans la région Souss-Massa. Appelée aussi semaine pour l’Internationalisation des Cultures et des Arts locaux, cet évènement vise la valorisation du patrimoine immatériel du Maroc, à travers la découverte, la valorisation et la promotion des cultures et des arts locaux. Loin d’être un slogan, cet objectif a été atteint à travers les fusions ayant eu lieu entre troupes musicales traditionnelles locales et troupes mondiales. L’inspirateur du WILCA n’est autre que Fattah Abbou, cofondateur de la troupe Aza, considéré comme ambassadeur de la culture marocaine aux USA.

L’évènementWILCAa été organisé conjointement par ARCID(Centre Africain de Recherche pour l’Innovation et le Développement) et RDTR (le Réseau de Développement du Tourisme Rural), en collaboration avec l’ENCG d’Agadir. Cette grande école a enrichi l’évènement par un contenu scientifique consistant ayant permis aux étudiants de s’exercer à l’interculturel.

WILCA a permis également de faire connaître les atouts touristiques de la région, en organisant des visites aux montagnes d’Ida Ouatane, aux oasis de TATA, aux dunes de Foum Zguid et à Igrane de Tiyout.

laissez un commentaire