Combien coûte un mariage ?

Selon les données officielles, en 2015, le mariage moyen de 100 invités coûtait 16.534 euros. Or, quand on parle de moyenne, cela revient à dire qu’il y a des mariages qui ont coûté plus avec davantage de convives et d’autres moins qui ont nécessité moins.
Durant les dernières années, et en raison de la crise qui a sévi en Espagne, le budget moyen d’un mariage a chuté de plus de 40% depuis 2003. La raison ? Pour une partie, cela s’explique par la diminution du nombre d’invités et pour l’autre par l’adaptation à la situation économique opérée par les fournisseurs, qui ont baissé leurs tarifs. Un état de fait qui était impensable avant la crise.
Maintenant que la crise est déjà derrière et que les couples qui avaient reporté leur mariage ont décidé de franchir le pas, le nombre des mariages a augmenté aussi bien que le nombre d’invités et du budget disponible.
De quo tient-on compte pour établir le budget du mariage ?
La première des choses est d’être réaliste. Il y a des mariages pour tous les goûts et toutes les bourses, et de temps en temps, il convient de se rappeler pourquoi le mariage est fêté (pour célébrer l’amour entre deux personnes) et essayer de ne pas perdre le Nord. Il y a des mariés qui organisent deux mariages, l’un pour le mariage lui-même et l’autre pour le mariage sur Pinterest, où le budget est illimité et contre lesquels personne n’a d’opposition. Pour leur défense, on peut dire que nous avons tous des moments de faiblesse, soit lors de l’achat de chaussures ou lors de la planification des vacances à venir. Donc, ne soyez pas si dur avec les mariés !

laissez un commentaire