Les facturations et les bons de commandes augmentent

 

Le secteur industriel dans la péninsule ibérique respire la santé. Tous les secteurs sont concernés, de même que toutes les communautés.
L’ augmenté de 15,5% en mars dernier par rapport au même mois de 2016,tandis que les commandes pour le secteur ont augmenté de 17,6%, selon chiffre d’affaires de l’industrie a les données publiées lundi dernier par l’Institut national des statistiques (INE). Selon ces statistiques, le chiffre d’affaires de l’industrie s’améliore cinq mois consécutifs d’année en année,bien que le taux enregistré au troisième mois de l’année soit 10,5 points de plus qu’en février.Pendant ce temps, les commandes ont affiché leur troisième hausse consécutive en mars, avec 12,5 points par rapport à février.Correction de l’effet de calendrier et de la saisonnalité, le chiffre d’affaires de l’industrie a augmenté de 6,8% au mois de mars, soit près de deux points de moins qu’en février, alors que les commandes du secteur ont progressé de 10,7%, trois points de plus qu’en février.En termes mensuels (mars par rapport à février) et à l’exclusion de la saisonnalité et de l’effet du calendrier, le chiffre d’affaires de l’industrie a baissé de 0,1% par rapport à l’avancée de 0,9% par rapport au mois précédent. Le chiffre d’affaires a augmenté de 0,2% en mars par rapport au mois précédent, soit près d’un point de pourcentage par rapport au mois précédent.
Par secteur industriel, l’énergie a progressé le plus en mars, avec une augmentation de 30,6% par rapport à l’année précédente, suivi des biens de consommation durables (+ 5,2%) et des biens de consommation non durables (+4,9%). Par les communautés autonomes, le chiffre d’affaires de l’industrie a augmenté dans tous les termes
interannuels. Les plus fortes hausses ont été enregistrées au Pays Basque (+ 23,9%), en Andalousie (+ 21,7%) et en Communauté Valencienne (+ 18,4%). En termes de commandes, l’amélioration a touché tous les secteurs industriels. La hausse la plus élevée a été enregistrée par l’énergie (+ 30,1%), suivie des biens d’équipement (+ 13,3%) et des biens intermédiaires (+ 8%). En mars, la prise de commandes a augmenté dans toutes les communautés autonomes. Les plus fortes hausses ont eu lieu à Madrid (+ 24%), en Andalousie (+ 23%) et en Murcie (+ 22,6%)

 

laissez un commentaire