Six entreprises espagnoles sur dix augmenteront leurs salaires en 2019

Pour l’exercice qui commence, les entreprises espagnoles prévoient les plus fortes augmentations de la dernière décennie, selon les prévisions du cabinet de conseil People Matters.

Au cours des dernières années, hommes et femmes d’affaires ont vécu des moments difficiles. Ceux qui sont restés à flot ont vu leurs salaires réduits, voire gelés. Mais, il semble que les choses vont en s’améliorant. Selon un rapport d’Infoempleo-Adecco, 59,7% des entreprises estiment qu’en 2025, les salaires perdus pendant la crise seront rétablis, contre 40,3% d’entre eux qui pensent que cela n’arriverait pas au bout de 10 années. Et pour 2019, les entreprises prévoient les plus fortes augmentations de la dernière décennie, selon les prévisions du cabinet de conseil People Matters.

2,60% en moyenne parmi les entreprises qui envisagent de l’appliquer, pourcentage qui s’élève à 2,47% si l’augmentation est incluse dans le calcul des entreprises sans augmentation de salaire. Une hausse qui suit la tendance à la hausse observée déjà en 2018, lorsque 91% des entreprises espagnoles avaient procédé à des augmentations de salairede 2,56% en moyenne. Cette année, la proportion d’entreprises qui envisagent de réviser leurs salaires augmentera de seulement 5,6% (contre 8,1% en 2018 ).

Les concernés…

Comme ce fut le cas ces dernières années, les professionnels occupant des postes au premier niveau de l’organisation ont été les plus favorisés par les révisions salariales de 2018, tendance qui se poursuit cette année.

Ainsi, les techniciens qualifiés recevront les augmentations les plus importantes: l’augmentation attendue est de 2,66% pour la direction; 2,73% pour les cadres intermédiaires; 2,81% pour les techniciens qualifiés; 2,62% pour les publicitaires; 2,35% pour le personnel administratif et 2,35% pour les opérateurs. Il est pertinent, en tant que changement de tendance, que les techniciens qualifiés rejoignent la direction, qu’ils soient hauts ou moyens, tout comme le groupe de professionnels avec l’augmentation attendue la plus élevée.

laissez un commentaire