Renault maintient sa suprématie sur le marché des véhicules utilitaires

Renault annonce avoir clôturé le premier semestre de l’année 2018  avec une part de marché de 18.8% sur le marché des véhicules utilitaires et utilitaires transformés. Le Groupe affirme en avoir écoulé 1267 unités. « C’est une première depuis l’année 2012, année de consécration avec le Kangoo CKD », note Renault dans un communiqué.

Comparé à la même période de l’année 2017, le Groupe progresse de 73,3% par rapport à un marché VU qui progresse de 7,4%.

Renault affirme que le cheval de bataille est sans contestation Renault MASTER, « le véhicule le plus prisé de sa catégorie, vendu à presque 950 voitures à fin Juin 2018 ». Sa force réside dans la diversification de ses utilisations : scolaire, personnel, touristique et même en tant que véhicule de transport de marchandises.

En plus du Renault MASTER, le Groupe Renault dispose d’une large gamme de véhicules utilitaires et utilitairestransformés, pour le segment des VU, avec Renault TRAFIC et Renault KANGOO. Ce dernier a été jusqu’à l’année 2012, selon le constructeur, le best-seller des VU sur le marché marocain.

laissez un commentaire