Salon de Genève : Maserati sort une édition spéciale des GranTurismo et GranCabrio

Après une année de record avec 42.100 voitures vendues à travers le monde en 2016, Maserati a choisi le 87ème Salon International de l’Automobile de Genève pour présenter ses versions GranTurismo et GranCabrio Sport ‘Special Edition’ et le concept d’un intérieur en soie beige Ermenegildo Zegna sera également en vedette dans le SUV Levante.

La première Maserati Grand Touring, la 3500 GT, a été produite il ya 60 ans et avait fait ses débuts au Salon de l’auto de Genève. Maserati a ainsi non seulement créé un nouveau segment de marché florissant, mais également vendu plus de 2200 unités dans les deux versions, coupé et cabriolet. Les éditions spéciales GranTurismo et GranCabrio célèbrent aujourd’hui le 60e anniversaire de l’une des icônes de Maserati, tout en incarnant l’héritage prestigieux de la marque.


Cette série limitée est basée sur le GranTurismo et le GranCabrio Sport et sa production sera limitée à 400 exemplaires. Les caractéristiques uniques de ces nouvelles versions exclusives incluent la peinture à trois couches New Rosso Italiano, réinterprétant le rouge de la 250F-F1 de Fangio, championne en 1957 et soulignant le lien avec le patrimoine de Maserati. Les jantes en alliage de 20 “MC-design sont livrées avec une nouvelle finition brillante noire arborant un logo
‘Special Edition’ incrusté en leur centre.
Le design intérieur s’articule autour du cuir Poltrona Frau ou de la sellerie cuir / Alcantara avec de nouvelles coutures disponibles en quatre combinaisons différentes. Les autres détails distinctifs se retrouvent sur les seuils de portes en fibre de carbone avec le logo Special Edition et une plaque numérotée sur le tunnel central sur un support en fibre de carbone, commémorant l’anniversaire et la production limitée de 400 unités.


Au Salon de l’auto de Genève 2017, Maserati expose également le Levante Show Car, inaugurant le nouveau tissu conceptuel Ermenegildo Zegna 100% soie. L’atelier Ermenegildo Zegna a développé ce nouveau tissu de soie spécialement pour Maserati, avec un toucher unique, dans un nouveau beige. Ce nouveau tissu de soie “Chevron” beige est couplé avec le cuir beige pleine fleur sur les sièges avant et arrière. La même matière,
avec un tissage façon natté, est utilisée pour couvrir les panneaux de porte, tandis que le pavillon et les pare-soleil sont revêtus d’un jersey de soie également signé Zegna. Une étiquette avec le logo Zegna met en évidence le luxe de cette combinaison intérieure, mariée avec un cuir noir premium couvrant entièrement la partie supérieure du tableau de bord.


Le nouvel intérieur Zegna beige enrichira encore la ligne actuelle d’intérieurs de luxe, disponible en 100% soie en anthracite combiné avec le cuir pleine fleur en noir, rouge ou tabac.
Le stand de Maserati à Genève présentera également la gamme complète de la marque, y compris les berlines Ghibli et Quattroporte (GranSport et GranLusso), ainsi que la voiture la plus performante de la famille des SUV, le Levante S.

Caractéristiques Maserati GranTurismo ‘Special Edition’


Caractéristiques extérieures:
• 3 peintures hors catalogue disponibles (New Rosso Italiano, Bianco Birdcage, Grigio Lava) et 4 coloris typiques Maserati (Nero, Bianco Eldorado, Nero Carbonio, Grigio Granito)
• Roues en alliage: roues en alliage de 20 pouces de conception MC avec une nouvelle finition brillante noire
• Caches- moyeux avec logo
‘Special Edition’ dans une nouvelle finition
• Le capot en fibre de carbone, qui est livré en standard avec la couleur de la carrosserie et disponible en option pour le look carbone, est constitué de la prise d’air centrale avant et de deux bouches d’aération arrière. La partie interne du capot est en fibre de carbone avec un motif à grande échelle. Le capot du GranCabrio Sport a été spécialement modifié, à partir du modèle coupé, et adapté pour respecter les réglementations de sécurité concernant l’impact des piétons.
• Pack standard en fibre de carbone (spoiler avant, poignées de porte, rétroviseurs latéraux, becquet arrière).

Spécificités intérieures:
• Nouvelle sellerie en cuir ou cuir / Alcantara « Poltrona Frau » et coutures intérieures disponibles en 4 combinaisons:
– Intérieur en cuir Bianco Pregiato avec insert Grigio Chrono et coutures Grigio Chrono
– Cuir noir / noir Alcantara perforé avec coutures rouges
– Cuir noir avec coutures blanches
– Cuir noir / Alcantara intérieur gris perforé avec coutures Grigio Ghiaccio
• Pack fibre de carbone standard (console centrale, palette de changement de vitesse, casquette du bloc d’instrumentation, finition carbone sur le tableau de bord et panneaux de porte)
• Tapis de sol avec bord coloré correspondant aux détails de l’intérieur
• Seuil de porte en fibre de carbone avec logo Special Edition
• Plaque dédiée sur tunnel central avec support en fibre de carbone, rendant hommage à l’anniversaire et la production limitée de 400 unités de production

laissez un commentaire