Toyota envisage de rappeler plus d’un million de voitures

Après deux rappels en septembre 2018, Toyota a indiqué jeudi 1er novembre 2018 le rappel de plus de 1,6 million de véhicules dans le monde pour des problèmes d’airbags.

Le constructeur japonais convoque, dans un premier temps, au garage 1,06 million d’automobiles. L’Europe est particulièrement affectée avec 946.000 véhicules concernés, essentiellement des modèles Avensis et Corolla, dont environ 81.000 en France.

Le système d’airbag devra être remplacé. « Un court-circuit interne pourrait se produire » et endommager le système, précise le groupe.

« Dans certains cas, le voyant d’alerte pourrait s’allumer » et le ou les airbags ainsi que les dispositifs qui permettent aux ceintures de se bloquer lors d’un choc violent et d’éviter la projection en avant de l’occupant « pourraient être désactivés ». « Dans d’autres cas, ces systèmes pourraient se déployer par inadvertance », ajoute Toyota. Le constructeur nippon avait averti, début septembre, plus d’un million de propriétaires de véhicules hybrides d’un possible risque d’incendie. Un mois plus tard, il rappelait 2,43 millions de voitures.

laissez un commentaire