Apple veut lancer son capteur de glucose pour diabétiques

D’après l’un des contacts de la CNBC, et suite à l’embauche d’un effectif massif d’experts biomédicaux par le géant technologique l’année dernière, Apple aurait entamé le travail sur un capteur de diabète par contact avec la peau.

Le bureau où le projet est en cours de préparation se trouve à Palo Alto en Californie, regroupant 30 personnes qui avaient commencé le travail il y a 5 ans sous les directives de l’ancien vice-président des technologies matérielles Johny Srouji.

Apple a mis en œuvre les compétences d’ingénieurs qualifiés pour commencer les essais dans les cliniques de la baie de San Fransisco et a même recruté des consultants afin de régler les questions d’ordre juridique sur l’utilisation d’un tel capteur.

Pourtant John L. Smith, expert biomédical spécialisé qui a écrit un article sur l’échec de cette idée, avait déclaré que la réalisation d’un capteur de diabète simplement par contact avec la peau est un vrai challenge technique. Sauf que Apple ne se laisse pas abattre et continue le travail. Grâce à ses équipes, le capteur pourrait bien voir le jour.

laissez un commentaire