Décomplexé face à la concurrence, Huawei passe à l’offensive

« Désormais, vous n’avez plus besoin d’assister aux conférences des concurrents pour réaliser toute l’agitation que provoquent chez eux les nouveaux produits que lance à chaque fois Huawei ».

C’est en ces termes plein d’assurance et frôlant la provocation, que le géant mondial de la technologie a choisi de communiquer pour afficher ses ambitions.

Dans un communiqué datant du 13 septembre 2018, Huawei affiche en effet la couleur et elle est verte comme les voyants qui signalent son ascension : «selon le rapport d’IDC sur les ventes de smartphones au premier semestre 2018, Huawei a réussi à se hisser à la seconde place au classement des meilleurs fabricants au monde de smartphones. » indique-t-on, ajoutant qu’au Maroc « cette performance se traduit par une croissance exponentielle de Huawei en termes de volume : plus de 40% depuis Janvier 2018. ».

« A l’heure où l’industrie se trouve dans l’expectative, attendant la sortie de nouveaux modèles, Huawei a surpris tout le monde en marquant deux nouvelles étapes importantes. Au cours des cinq premiers mois de cette année, la société a écoulé quelque 10 millions d’unités de sa série HUAWEI P20. » se targue le constructeur de smartphone.

Huawei a également occupé la seconde place en matière de ventes de smartphones au Moyen-Orient et en Afrique rappelle Huawei.

Selon le dernier rapport de GFK, la part de marché (PDM) de Huawei CBG au Moyen-Orient et en Afrique est de 21% en mai 2018.

Par ailleurs, la part de marché de Huawei au niveau de la région MEA dépasse les 20% : dans le détail, elle ressort à 37,4% pour les pays du Levant, à 30% pour Oman, à 27% pour l’Arabie saoudite, à 25% pour l’Irak, à 24% pour l’Égypte, à 22,2% pour le Pakistan et à 20% pour les Émirats arabes unis.

Le géant de la technologie exploite désormais plus de 53 000 magasins Huawei et de 3 500 magasins Huawei Experience dans le monde.

Avec une valeur de marque qui ressort à 38,046 milliards de dollars, Huawei s’est classé, selon le rapport «Brand Finance Global 500» 2018, au 25e rang mondial. La société prévoit également de construire 10 000 nouveaux magasins Huawei et 700 nouveaux magasins Huawei Expérience cette année.

La concurrence est prévenue !

laissez un commentaire