Happy Coders Academy met le cap sur l’Afrique

 

Fondée en 2015, la Happy Coders Academy, est une start-up marocaine qui s’est choisi une mission en phase avec les besoins du moment et nécessaire pour les besoins du futur.

A l’ère de la digitalisation, la dématérialisation et de la révolution numérique, de nouveaux outils sont désormais à portée de main et ouvrent une infinité de possibilités d’application. Encore faut-il comprendre et parler le langage qui permet de façonner le monde numérique.

Le commun des mortels a accès à la partie immergée de l’iceberg numérique, mais seule une poignée d’initiés, peut se permettre d’explorer les soubassements de cet univers, le modifier et contribuer à sa création. De plus et pour maitriser une langue, assimiler sa logique et en faire un parfait usage, rien de plus efficace que de la maitriser dès le plus jeune âge.

C’est dans cette optique, et sous l’impulsion de trois associés (Laila Bennis marocaine, Julien Girault, français et Evelyne Beguinot, sénégalaise) que la Happy Coders Academy a mis à disposition l’apprentissage du code aux enfants et ce dès l’âge de 4 ans

Ainsi, la Happy Coders Academy propose des ateliers et des stages de programmation créative pour les 4 à 15 ans, permettant aux enfants de se familiariser avec le code et la programmation sous un format ludique et divertissant.

Encadrés par une équipe pédagogique dévouée, les enfants créent eux-mêmes les applications et les robots qui leurs servent de jeux, et se positionnent comme les maîtres, et non les simples utilisateurs de la technologie d’aujourd’hui et de demain.

Aujourd’hui, après 6000 enfants formés en trois ans, et une expérience solide portée par une équipe pédagogique de qualité, la HCA a deux nouveaux défis à relever, et s’est donné les moyens pour le faire : d’abord, étendre la vulgarisation du code des enfants aux adultes, à travers un partenariat avec l’agence Cactus qui propose des workshops innovants pour démystifier le code et la programmation – et ensuite, multiplier ses labs d’apprentissage non seulement sur le territoire marocain, mais aussi africain.

En effet, la HCA s’est étendue sur le territoire marocain, et est désormais en train de conquérir l’Afrique. Après le premier local à Casablanca, le lab a commencé par créer une nouvelle adresse à Bouskoura, avant de s’envoler pour Dakar. Cette expansion se poursuivra dans les mois à venir avec une ouverture à Rabat en Octobre 2018, et à Abidjan en 2019.

laissez un commentaire