Instagram déclare la guerre aux faux comptes

L’application de partage de photographies et de vidéos « Instagram » envisage désormais de supprimer les faux abonnés et commentaires visant à doper la popularité de certains comptes.

« Nous avons récemment constaté que des comptes utilisaient des applications tierces pour artificiellement gonfler leur audience », a indiqué Instagram dans un post.

« A partir d’aujourd’hui, nous allons commencer à retirer les likes, les abonnements et les commentaires des comptes qui utilisent des applications tierces pour améliorer leur popularité », ajoute l’application.

L’entreprise, détenue par Facebook, a développé des technologies d’apprentissage automatique pour l’aider à identifier les comptes utilisant de telles applications, en infraction avec les règles d’utilisation.

La société enverra des messages aux abonnés concernés pour les prévenir de la suppression des commentaires ou des « likes » artificiels. Cette décision intervient dans le sillage de nombreuses polémiques qui criblent sa maison mère le premier réseau social au monde Facebook (données personnelles, manipulations politiques, piratage, etc).

laissez un commentaire