Pékin : El Othmani rencontre le Top management de Huawei

Le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani a rencontré, Peng Zhongyang, le vice-président du groupe Huawei, leader mondial des technologies.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue à Pékin en marge du Forum Chine-Afrique, l’occasion était, pour les deux partenaires, de discuter de l’accompagnement de Huawei pour aider le Maroc dans sa transformation numérique.

Accompagné par le secrétaire d’État aux Affaires étrangères, le secrétaire d’État au ministère du Commerce et de l’industrie et de l’ambassadeur Maroc en Chine, El Othmani a fait part de son intérêt pour le développement et la réussite de Huawei à l’échelle mondiale.

Il a en outre remercié le groupe pour sa confiance et la qualité de ses investissements au Maroc, soulignant que le gouvernement marocain allait continuer à proposer un environnement des affaires sain et attractif, tout en renforçant sa coopération avec les investisseurs chinois dont Huawei.

« Le Maroc possède une situation géographique exceptionnelle, une grande stabilité politique, une très riche diversité culturelle et un environnement propice aux affaires » a pour sa part indiqué Peng Zhongyang.

Le vice-président de Huawei a également présenté les investissements réalisés dans les locaux et la structure de Huawei au Maroc. Rappelant notamment les investissements au niveau de la zone franche du port de Tanger, ses projets et réalisations en faveur de la Smart City ainsi que sa coopération avec les trois opérateurs marocains de télécommunications, les institutions publiques et les entreprises, pour le personnel marocain du groupe.

Pour rappel, depuis son entrée sur le marché marocain en 1999, Huawei est devenu un partenaire stratégique des trois principaux opérateurs au Maroc. La coopération de Huawei avec un certain nombre de partenaires locaux dans la construction commune de projets importants apporte ainsi une meilleure expérience aux consommateurs, que cela concerne la voix ou les réseaux de données mobiles haut débit.

En parallèle, Huawei a largement investi dans la formation des professionnels des TIC au Maroc.

laissez un commentaire