Benchaaboun reçoit Federica Mogherini

Le ministre de l’Economie et des Finances, Benchaaboun a reçu le jeudi 17 janvier 2019 au siège de son Département, Madame Federica Mogherini, Haute Représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité.

Lors de cette rencontre, Benchaaboun et Mogherini ont passé en revue les différents aspects de la coopération entre le Maroc et l’UE et se sont félicités de la qualité des relations entretenues entre le Royaume du Maroc et l’Union européenne, qui constitue un partenaire clé pour le pays.

De même, Benchaaboun et Mogherini ont ensuite examiné les moyens à mettre en œuvre en vue du renforcement de la coopération financière, eu égard aux efforts de réformes conduites par le Royaume du Maroc et à ses ambitions au titre de son partenariat privilégié dans le cadre du Statut avancé Maroc-UE.

Monsieur Benchaaboun a enfin remercié Mogherini pour l’appui continu de l’Union européenne aux priorités de développement économique et social du Maroc et ils ont réitéré leur volonté commune pour renforcer davantage la coopération entre les deux parties.

laissez un commentaire