Le FIAD a primé la coopération sud-sud

Le Forum International Afrique Développement organisé par le groupe Attijariwafa Bank a réuni jeudi et vendredi derniers à Casablanca quelque 2.000 opérateurs économiques venus de 30 pays.

En effet, près de 4.000 rencontres B2B se sont tenues en marge des débats et conférences de la 5e édition qui avait comme invité d’honneur le Président burkinabé Roch Mark Christian Kaboré accompagné d’une délégation composée d’une quarantaine d’hommes d’affaires.

Le Forum a également primé des entreprises qui renforcent la coopération sud-sud à travers le « South-South Cooperation Business Award ».

Ainsi, c’est l’entreprise tunisienne LILAS spécialisée dans la production d’articles hygiéniques qui a remporté le prix Platinum de l’édition 2017. La société marocaine de monétique HPS s’est vue décernée le prix Gold, et le prix Silver est revenu à la société ivoirienne Sania active dans l’agro-industrie.

La banque ouest-africaine Coris Bank qui est leader au Burkina Faso, a reçu un prix Spécial en récompense de ses réalisations dans le financement des petites entreprises.

Le Chef d’Etat du Burkina Faso a reçu également un prix d’honneur pour saluer sa participation et son rôle dans l’inclusion économique au pays des hommes intègres. 

laissez un commentaire