Un Gala de charité au profit des enfants abandonnés

Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech soutient l’association « Les Enfants de l’Atlas » et organise sous le Haut Patronage de Massimo Baggi,Ambassadeur de Suisse au Maroc, le Samedi 02 décembre 2017 un Gala de charité au profit des enfants abandonnés. Cette action rentre dans le cadre du programme « Shine », qui regroupe les actions sociales engagées de la chaîne hôtelière Mövenpick Hotels & Resorts.

Le gala de charité annuel de l’association Les Enfants de l’Atlas aura lieu à la salle Royale du Palais des Congrès avec une levée de fonds sous la forme d’une prestigieuse vente aux enchères. Parmi les lots présents, les invitées retrouveront des célèbres oeuvres signées Pablo Picasso, Mahi Binebine, Skunk Dog, Mohamed Mourabiti et d’autres grands artistes de renoms. L’intégralité des fonds collectés seront reversés à l’association et serviront à financer l’achèvement des travaux du premier village d’enfants.

Sous le Haut Patronage de Massimo Baggi, Ambassadeur de Suisse au Maroc et présidé par Peter J. Schönenberger, DG de l’hôtel et par Huber Hansjörg, le fondateur de l’association, la soirée caritative sera animée par de nombreux artistes et orchestrée par l’avocate Maitre Radia Cherkaoui. De nombreuses personnalités internationales issues du monde des affaires, de la politique, de l’art et la culture y sont attendues.

Pour l’occasion, les 4 chefs de l’établissement uniront leurs talents culinaires pour concocter un dîner de gala d’exception, un menu composé de quatre plats savoureux.

Un village pour enfants abandonnés

Fondée sur l’initiative du Suisse Hansjörg Huber, l’Association « Les Enfants de L’Atlas » abrite aujourd’hui 61 enfants abandonnés qui ont retrouvé la chaleur d’un foyer. Cette association à but non lucratif, a pour vocation d’accueillir les enfants pour leur assurer une protection et un avenir digne. Ainsi, ce village assure aux enfants un toit, de la nourriture, une assistance médicale, une éducation et surtout un soutien moral. La construction de nouvelles maisons pour accueillir des enfants abandonnés et en situation de handicap est prévue. Ce qui portera le nombre total de maisons familiales à 11 et permettra à terme d’accueillir jusqu’à 110 enfants. « L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères et de la tombola seront reversés à l’association et permettront d’achever la construction de notre premier village d’enfants » souligne Hansjörg Huber, président de l’association.

Au programme : une vente aux enchères de 50 tableaux donnés à l’association par le fondateur Hansjörg Huber sera présentée par Maître Damien Leclère de Marseille. « L’intégralité des bénéfices de la vente aux enchères et de la tombola seront reversés à l’association dans le but d’achever la construction du premier village d’enfants » souligne Monsieur Hansjörg Huber, président de l’association.

La soirée débutera par la prestation du brillant jeune pianiste Ryan BAEIJENS âgé de 8 ans et celle de nombreux artistes marocains qui se sont mobilisés pour la soirée tel que les chanteurs Souad Hassan, Fatine Hilal Bik et Hatim Idar, Mohamed Ziat et l’animatrice Sanaa Kadmiri.

La soirée sera clôturée par la vente aux enchères. Notons que les célèbres artistes Mahi Binebine et Mohamed Mourabiti et beaucoup de collectionneurs seront présents dans la Salle Royale. Le Street-artiste Skunk Dog de Marseille peindra une toile en direct pendant la soirée pour la présenter aux enchères.

Le clou de la soirée sera le tirage de la tombola effectué par la célèbre présentatrice Sanaa Kadmiri. Les billets de la tombola seront vendus à hauteur de 500 MAD. Le 1er prix est une oeuvre d’art de Pablo Picasso. Huit autres prix, dont un bon de voyage avec Qatar Airways, des bons de séjour de vacances d’Atlas voyage et des séjours en Suisse offerts par le groupe Mövenpick Hotels & Resorts.

laissez un commentaire