Vidéo – Ali Bongo : Les officiels gabonais remercient le Roi Mohammed VI

Un mois et demi après son hospitalisation pour des problèmes de santé, le président gabonais Ali Bongo, actuellement en convalescence à l’hôpital militaire de Rabat a accordé lundi 3 décembre 2018, une audience à une délégation gabonaise de haut niveau

Composée du vice-président Pierre Claver Maganga Moussavou, du Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet et de la présidente de la Cour constitutionnelle Marie-Madeleine Mborantsuo, la délégation a assuré par la voix du premier ministre gabonais qu’Ali bongo « se porte plutôt bien, le processus de sa rééducation évolue très rapidement et positivement ».

Ajoutant que le chef de l’Etat « est conscient, il reconnaît ses interlocuteurs, il voit bien, il parle bien, sa modulation de ton est bonne ». « Nous avons été rassurés et apaisés en sortant de cette audience » avec le président a-t-il ajouté.

Les officiels gabonais ont remercié le Roi Mohammed VI pour son invitation et l’accueil du président gabonais.
Par ailleurs, Lundi, une photo et une vidéo avaient déjà été diffusées par le palais royal du Maroc, montrant le Roi Mohammed VI rendant visite à Ali Bongo à l’hôpital militaire de Rabat où il est soigné.

laissez un commentaire