Adidas rappelle un produit pour enfants présentant des défauts

Adidas annonce le rappel volontaire de maillots de bain pour enfants de la gamme Infinitex 3-bandes. Il est fortement recommandé que les enfants âgés de 14 ans et moins cessent d’utiliser ces produits avec effet immédiat.

Les produits concernés peuvent être retournés à adidas ou à un distributeur agréé pour obtenir un remboursement complet.

Adidas a récemment reçu l’indication que les trois bandes des maillots de bain de la gamme Infinitex pouvaient se détacher de manière inattendue au contact de l’eau. Une enquête menée par un organisme tiers a confirmé que l’utilisation de ces maillots de bain pouvait poser un risque pour la sécurité des enfants, car les bandes pourraient se coincer dans d’autres objets, dans ou hors de l’eau, et provoquer des blessures. Aucune blessure n’a été rapportée à ce jour.

“Par mesure de sécurité, nous rappelons tous les maillots de bain de la gamme concernée, portés par des enfants âgés de 14 ans et moins. La sécurité de nos consommateurs est notre plus haute priorité. Nous restons attachés à leur offrir le plus haut niveau de qualité, et présentons nos excuses pour les inconvénients que ce rappel pourrait engendrer”, a déclaré Harald Habermann, Vice President Product Operations Advanced Creation chez adidas.

Toutes les ventes de la gamme concernée, quelles que soient les tailles, ont été immédiatement stoppées dans les magasins adidas et sur adidas.com. La marque a par ailleurs informé tous les distributeurs agréés adidas de retirer les produits concernés de la vente.

Il est fortement recommandé aux enfants de cesser immédiatement l’utilisation de ces maillots de bain. Les consommateurs peuvent retourner les produits concernés dans n’importe quel magasin adidas, ou à un distributeur agréé auprès duquel les produits ont pu être achetés afin d’obtenir un remboursement complet, ou contacter adidas pour obtenir un bon d’achat. Aucune preuve d’achat (reçu) n’est nécessaire.

Les maillots de bain de la gamme Infinitex dans les tailles non-concernées par ce rappel qui présenteraient des défauts de qualité peuvent également être retournés dans tous les magasins adidas, ou chez un distributeur agréé auprès duquel les produits ont pu être achetés, afin d’obtenir un remboursement.

Les produits rappelés appartiennent à la gamme de maillots de bain Infinitex 3-bandes. Ces produits ont été vendus dans les collections 2017 et 2018, dans des tailles adultes et enfants, sur adidas.com, dans les magasins adidas et dans un réseau de revendeurs agréés.

Les produits concernés se déclinent en plusieurs combinaisons colorielles. Les 3 bandes représentant la marque adidas sont collées des deux côtés du produit. Les produits concernés comportent la mention « made in Tunisia »; (‘fabriqué en Tunisie’) sur l’étiquette

laissez un commentaire