Crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines : Deux Marocains parmi les victimes

Deux Marocains figurent parmi les 157 victimes du crash du Boeing 737 d’Ethiopian Airlines, survenu hier dimanche 10 mars 2019.

Suite au crash, le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale (MAECI) a mis en place une cellule de crise au niveau de la Direction des affaires consulaires et sociales pour suivre la situation avec les autorités éthiopiennes.

Le Boeing 737 d’Ethiopian Airlines qui effectuait un vol régulier à destination de Nairobi, s’est écrasé 6 minutes après son décollage de l’aéroport d’Addis-Abeba près de Bishoftu à 60 km de la capitale, avait précisé l’agence ENA. Aucun des 149 passagers et 8 membres d’équipage à bord n’a survécu au crash. L’avion assurait la liaison Addis-Abeba-Nairobi.

Quelques heures après le drame, le média d’État éthiopien, citant la compagnie aérienne, a indiqué qu’il n’y avait aucun survivant. Le premier ministre s’est également exprimé sur Twitter pour présenter ses condoléances aux familles des victimes.

Pour rappel, le Boeing 737-800 MAX qui s’est écrasé est le même type d’avion que celui de la compagnie indonésienne Lion Air. Celui-ci s’est abîmé en mer en octobre dernier, 13 minutes après avoir décollé de Jakarta, faisant 189 morts. Le dernier accident grave d’un avion de ligne d’Ethiopian Airlines est celui d’un Boeing 737-800 qui avait explosé après avoir décollé du Liban en 2010, relève l’AFP. Les 83 passagers et les 7 membres de l’équipage avaient été tués.

laissez un commentaire