La Marine Royale porte assistance à 366 candidats à la migration clandestine et intercepte une embarcation suspecte

Des Garde-côtes de la Marine Royale ont porté assistance, mardi et mercredi 10 octobre 2018 à 15 embarcations pneumatiques en difficulté transportant 366 candidats à la migration clandestine, apprend-on de source militaire.

La totalité des candidats à la migration illégale ont été ramenés sains et saufs au port de Ksar Sghir, ajoute la même source, précisant qu’une des embarcations dans un état vétuste a coulé juste après l’opération de sauvetage.

La nuit du 09 octobre 2018, un Garde-côtes de la Marine Royale a engagé une course poursuite au large de Larache pour intercepter une embarcation au comportement suspect.

En dépit des tirs de sommation d’usage, l’embarcation a exécuté des manœuvres hostiles de collision, compromettant de manière significative la sécurité de l’équipe de la Marine Royale de contrôle mise à l’eau par le Garde-côtes, l’obligeant à tirer une cartouche avec une arme portative pour l’immobiliser, note la même source.

L’arraisonnement de l’embarcation a révélé la présence de 58 clandestins marocains dissimulés, dont un légèrement blessé à l’épaule droite. Ce dernier a été évacué d’urgence pour recevoir les soins nécessaires, selon a même source.

laissez un commentaire