Trail Maroc : La seconde édition de l’Eco-Trail à Lalla Takerkoust

Le lac Lalla Takerkoust, situé dans la région de Marrakech, sera le dimanche 17 février 2019 le carrefour des fans de Trail. Il s’agit de la deuxième édition de cet Eco-Trail Lalla Takerkoust, organisé par l’association Trail Maroc et l’agence TSM.

Au menu, trois parcours. Le premier le GRAND TRAIL DU LAC pour les plus coriaces d’une distance de 29 km, le deuxième LE TRAIL DU LAC de 18 km et le troisième LE TRAIL DECOUVERTE et MARCHE NORDIQUE de 9 km.

Sur l’ensemble de ces trois parcours, 1000 participants amateurs de trail seront au rendez-vous et la seule satisfaction commune pour cet évènement sera l’épanouissement au sein d’un environnement paradisiaque.

L’Eco-Trail du Lac Lalla Takerkoust c’est aussi la première étape d’un circuit de trois événements planifier en 2019 destinés à promouvoir le sport d’endurance, l’écologie, la solidarité locale et la promotion du «corporate running», afin de renforcer les liens dans l’entreprise et forger une solidarité entre collaborateurs.

Au-delà de l’évènement sportif, l’Eco-Trail du Lac Lalla Takerkoust est surtout l’occasion d’entretenir que le Maroc dispose d’un véritable potentiel en matière de développement de l’écotourisme sportif avec solidarité et générosité. Concrètement, à Lalla Takerkoust, il sera question de développer le trail comme un sport à part entière et accessible à tous, développer des stations-trails comprenant des parcours balisés en dehors des événements et promouvoir l’écotourisme sportif.

L’évènement sera marqué par le soutien des participants; sponsors et donateurs aux populations de la région, régulièrement touchées par le froid en cette période dans ces zones rurales et montagneuses. Rendez-vous donc dimanche 17 février 2019 pour un trail running responsable.

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. GHALI SEBTI

    Bonjour nous avons lu avec beaucoup d’intérêt votre texte. Nous sommes un ecolodge dans la region de Fes Sefrou http://www.terredetraces.com
    Nous sommes actuellement en discusson avec le groupe Rossignol en France pour la création dune station de Trial dans notre region avec une base d’acceuil comme cela existe en France sois le contrôle des Collectivites Locales Raidlight et nous souhaitons échanger avec vous sur le sujet ?

    Répondre