Un atelier clandestin de plastique pris la main…dans le sac (Photos)

 

89 kg de déchets en matière plastique, 65 kg de matières plastiques broyées, 167 kg de polyéthylène, 163 kg de de sacs plastiques finis interdits d’usage et des machines et outils utilisés dans la fabrication de sacs en plastique, c’est la découverte faite par une commission provincial mixte de contrôle à Benslimane.

Relevant du ministère de l’industrie, de l’investissement du commerce et de l’économie numérique, la commission a en effet procédé au démantèlement, mercredi 5 septembre 2018, d’un atelier clandestin de plastique, dans la commune rurale de Moualine El Oued.

Les autorités ont procédé à la fermeture de l’atelier et à l’envoi des produits et machines saisis au dépôt municipal. Une enquête judiciaire a été ouverte à cet effet indique un communiqué du ministère de l’industrie.

Il a par ailleurs, été constaté lors des récentes opérations de démantèlement des entrepôts et ateliers clandestins, l’utilisation croissante de matières en plastique récupérées dans les décharges, hautement toxiques et nuisibles à la santé précise la même source.

 

laissez un commentaire