10 millions de Marocains souffrent de maladies mentales

40% de Marocains âgés de plus de 15 ans, soit 10 millions de personnes, souffrent de maladies psychiques et mentales rapporte le quotidien Al Ittihad Al Ichtiraki. Dans son édition du mardi 12 mars 2019, le quotidien explique que 26% parmi eux souffrent de dépression, 9% d’anxiété, 5% de troubles mentaux et 1% de schizophrénie.

Ces chiffres tirent la sonnette d’alarme sur la faiblesse de l’offre de santé, du fait d’un manque criant en matière de ressources humaines, d’infrastructure et de médicaments, indique le quotidien arabophone.

laissez un commentaire

Commentaires (3)
  1. Remerciements

    Merci
    Saad Eddine elothmani, le psy qui a rendu fou des millions, ….. Merci, Saad Eddine elothmani le barbu supposé islamique qui nous a fait réver aux temps des laïques…… Merci, Saad Eddine elothmani, le chef du gouvernement qui s’est fait une place dérisoire dans la risée de l’histoire…

    Répondre
  2. Serhani Bouchaib BS

    A l’attention de la Rédaction, Messieurs bonjour. J’ai l’impression que c’est la 1ère fois que j’ai eut le plaisir de recevoir votre virtuel journal et je trouve le design de votre page excellent puisque reposant. Je n’ai pas encore lu vos articles mais je tiens d’abord à vous communiquer mon impression « à chaud ». Cordiales salutations. BS

    Répondre
  3. Abbad

    dix millions de malades mentaux est un nombre qui tire l alarme sur tous les plans. Ou est notre gouvernement ?

    Répondre