58 ONG marocaines en lice pour prétendre à 40.000 euros

Le Centre de coopération pour la Méditerranée de l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) a reçu un total de 223 propositions de projet de la part d’ONG, dans le cadre de la deuxième phase (2018-2021) du Programme de petites initiatives pour les organisations de la société civile d’Afrique du Nord (PPI-OSCAN 2).

Parmi les 223 initiatives présentées dans le cadre d’un appel à projet lancé du 2 juillet au 30 août, 58 proviennent d’organisations de la société civile du Maroc, indique un communiqué du Centre de coopération pour la Méditerranée de l’UICN, basé à Malaga (Sud de l’Espagne).

Le Centre de coopération pour la Méditerranée de l’UICN est en charge de la mise en œuvre de ce Programme financé par le Fonds Français pour l’Environnement Mondial (FFEM) et la Fondation MAVA.

Les Organisations de la Société Civile (OSC) intéressées de 4 pays d’Afrique du Nord ont soumis des propositions de projets en cohérence avec les 3 thématiques fixées par le programme, à savoir « conservation des espèces et des écosystèmes », « cogestion des aires protégées terrestres et marines » et « éco-tourisme et partage des bénéfices de la conservation ».

Au terme de la procédure de sélection, le PPI-OSCAN 2 financera environ 32 projets environnementaux portés par des OSC « émergentes » pour des montants allant jusqu’à 30.000 euros par projet; et environ 8 projets environnementaux portés par des OSC bénéficiaires du Premier PPI-OSCAN, pour des montants allant jusqu’à 40.000 euros par projet.

 

laissez un commentaire