Al Haouz : 6 choses à savoir sur le meurtre des touristes scandinaves

A l’heure où une chasse à l’homme a été lancée dans la région d’Al Haouz, pour retrouver les meurtriers des jeunes touristes scandinaves Dane Louisa Jespersen (24 ans) et Maren Ueland (28 ans), de nombreuses informations circulent sur le mobile du crime, l’identité des suspects ainsi que leur nombre. Voici donc les principales informations à retenir :

1- Le meurtre des jeunes femmes est survenu à la suite d’une agression sexuelle. Selon le Daily Mail, des sources policières ont déclaré au quotidien britannique que les affaires des deux jeunes femmes sont intacts, n’ont rien volé, privilégiant ainsi la piste de l’agression sexuelle.

2- Les suspects sont au nombre de trois. Alors qu’un suspect a été arrêté mardi 18 décembre 2018, deux autres sont toujours recherchés par les autorités après avoir été identifiés par des caméras de surveillance.

3- Ce sont des touristes français qui ont trouvé le corps des deux victimes

4- Les habitants de la région collaborent activement en vue d’arrêter les criminels. Sous le choc et touchés dans leur dignité, les habitants collaborent nuit et jour afin de retrouver les criminels qui ont « attenté à l’image de leur région, en pleine haute saison de trekking, mais aussi à celle de Marrakech qui est la locomotive touristique du Maroc ».

5- L’exploitation des images des caméras de surveillance a conduit à l’interpellation du premier suspect. Selon Medias24 les trois suspects ont emprunté un chemin de traverse et sont passés par le douar Armed. C’est là que la caméra d’une auberge a filmé leur passage entre 2 et 3 heures du matin.

6- De grands moyens ont été déployés par les autorités pour retrouver les criminels. La zone a été complètement bouclée un quartier général a été établit sur place et plusieurs brigades de gendarmes ratissent les environs qui sont aidées par un hélicoptère. De plus un groupe cynophile, assisté d’effets personnels des fugitifs s’est également déployé sur la zone.

laissez un commentaire