BIC Maroc inaugure sa première bibliothèque scolaire

BIC MAROC, a inauguré mardi 25 septembre 2018, sa première bibliothèque scolaire à l’école primaire «Bnou Douraid» à Casablanca.

Ce premier projet qui entre dans le cadre de son programme « BIBLIO’BIC », s’inscrit en droite ligne avec la vision de la marque, celle de promouvoir l’éducation dans le cadre de son partenariat avec l’Académie Régionale de l’Education et de la Formation de la région de Casablanca-Settat.

Ce projet consiste à notamment à réhabiliter les bibliothèques scolaires des écoles publiques et se donne pour objectif de promouvoir la lecture et d’améliorer les conditions d’apprentissage auprès des élèves des établissements scolaires publics et plus particulièrement ceux du primaire.

Cette nouvelle bibliothèque comprend un espace dédié à la lecture avec des livres adaptés aux différents âges des écoliers ainsi que d’un espace informatique équipé d’ordinateurs reliés à Internet et mis à la disposition des élèves pour leurs travaux scolaires. La bibliothèque dispose également d’un espace ateliers et d’un espace audiovisuel. Tout ceci sous la supervision d’une animatrice culturelle prise en charge par BIC Maroc sur une durée d’une année.

842 élèves bénéficieront ainsi chaque année de cet espace en plus du personnel éducatif et administratif de cet établissement.

Par ailleurs, BIC MAROC organisera prochainement sa 3ème édition du concours « Dessine ta réussite avec BIC » pour l’année scolaire 2018-2019. Cette compétition nationale de dessin adressée aux enfants âgés entre 5 et 12 ans a connu la participation de 30 écoles publiques en 2018. Au total, 17.000 élèves ont pu réaliser, grâce au matériel de dessin fourni par la marque, pas moins de 11.500 dessins sur le thème de la réussite.

 

 

laissez un commentaire

Commentaires (1)
  1. LAHCEN AIT TALBE

    Très bonne initiative de Bic Maroc. Une approche efficace des opérateurs économiques pour une véritable réforme de l’école marocaine. Un tel espace de vie scolaire agreable permet l’épanouissement de l’esprit chez nos petits élèves …
    Il suffirait à mon avis pour avoir un label « entreprise citoyenne » de monter un ou deux projets de bibliothèques scolaires dans les écoles publiques, et de garder les liens de suivi et d’accompagnement avec ces projet pour assurer le bon rendement et leur pérennité.
    On espère alors non seulement que d’autres Bibliobic seront ouvertes très bientôt a travers tout le Maroc, mais aussi d’autres biblio***** subventionnées par d’autres entreprises (**** pour le sigle de l’entreprise)

    Répondre