Conférence-Débat: La place des femmes dans l’espace public

Les équipes du projet KAYNA et de l’Association HORIZONS présentent leur projet commun « KAYNA’S CARAVAN » à l’occasion de son lancement à l’Institut Français de Casablanca le 23 mars à 16 heures.

Loubna Bensaleh est partie à la rencontre des femmes maghrébines en parcourant 1000 km à pied au Maroc en 2016, puis 1000 km en Tunisie en 2017. Durant ce voyage elle a regroupé des centaines de témoignages de femmes qui se sont toutes plaintes de l’hostilité de l’espace public à leur égard. A son retour au Maroc, elle décide de continuer son travail pour le partage équitable de l’espace public, à travers le projet « Kayna » : une marche de 15 km au féminin (20 femmes) à la conquête de l’espace public, dans différentes villes du Royaume.

Kayna Women vise à la Sensibilisation à l’égalité des genres et marche à la conquête de l’espace public pour les femmes. L’équipe Kayna a pu développer ces activités grâce à son partenariat avec L’Ambassade de France et L’association Horizons. Le projet KAYNA’s CARAVAN prévoit de faire le tour du pays: Safi – Mokrisset – Rabat – Essaouira – Oujda – Meknès. Le projet Kayna inclut des activités sportives et artistiques en plein air (yoga, théâtre…) dans le but de libérer le corps et la parole des femmes.

laissez un commentaire