Diapo – Les étudiants protestent contre le maintien de l’heure légale

La décision de maintenir l’heure légale n’en finit pas de faire des mécontents. L’opinion publique ne semble toujours pas convaincue de la nécessité de ce changement, encore moins après les explications évasives du Chef du gouvernement, Saad Al-Othmani.

Mercredi 7 novembre 2018, la polémique a pris une autre dimension lorsque, dans plusieurs établissements scolaires, des étudiants ont décidé de protester contre ladite mesure.

Ainsi au Lycée Moulay Ismail de Meknès ou encore  à l’école secondaire Hassan Ben Thabit dans le quartier de Dar Bouazza à Casablanca des dizaines d’élèves se sont rassemblés devant la porte de des institutions scolaires pour exprimer leur colère allant jusqu’à boycotter les cours.

Ce mouvement de protestation a également trouvé écho dans la province de Tata  où un grand nombre d’élèves a décidé de marcher en signe de protestation et de boycotter les cours étude pour attirer l’attention des responsables sur les différents problèmes que soulève cette décision, à savoir, l’insécurité et la confusion.

laissez un commentaire