Injaz Al-Maghrib : 3000 élèves seront formés à l’éducation civique

La présidente directrice générale de l’association « Injaz Al-Maghrib », Laila Mamou, et le directeur général de la Fondation Al Omrane, Abdelhanine Belmahi, ont signé mercredi une convention de partenariat pour le lancement du programme de formation « Mouatana » qui vise à former 3.000 élèves à l’éducation civique en 2018-2019, indique le Groupe Al Omrane dans un communiqué.

Ce partenariat permet à la Fondation Al Omrane d’offrir à ces enfants la possibilité de développer leurs compétences comportementales pour mieux réussir leurs parcours académique et professionnel, selon la même source.

Le but ultime, ajoute-t-on, est de préparer les bénéficiaires de ce programme à leurs futurs rôles dans la société en faisant d’eux des citoyens responsables et conscients de leurs droits et devoirs.

« Injaz Al-Maghrib » a formé à l’entreprenariat plus de 100.000 jeunes depuis sa création en 2007, avec le soutien de plus de 90 partenaires et 1.000 cadres d’entreprises.

“La Fondation Al Omrane a pour vocation l’appui de l’enfant dans un élan de responsabilité sociétale de l’entreprise dans les projets Al Omrane et à toutes les initiatives qui entrent dans le champ d’intérêt du Groupe Al Omrane”, souligne le communiqué.

laissez un commentaire