Levée d’Interdiction des appareils électroniques en cabine sur les vols à destination des USA

Royal Air Maroc annonce que l’interdiction d’emporter des appareils électroniques en cabine à bord de ses vols à destination des Etats-Unis sera levée à partir de jeudi 13 juillet 2017.

« Notre priorité absolue est la sécurité des passagers ainsi que leur confort à bord de nos avions. Nous espérons que cette nouvelle trouve satisfaction auprès de nos clients voyageant vers les Etats-Unis », souligne Abdelhamid Addou, Président Directeur Général de Royal Air Maroc.

Pour rappel, depuis le 25 mars 2017, tous les passagers voyageant sur les lignes Royal Air Maroc, à destination des Etats Unis d’Amérique, y compris les passagers en transit à l’aéroport Casablanca Mohammed V, s’étaient vu interdire d’emporter des appareils électriques et électroniques en cabine ; conformément aux instructions des autorités américaines.

Royal Air Maroc avait annoncé qu’à compter de cette date, tout objet électronique, à l’exception des téléphones portables (smartphones) et appareils médicaux nécessaires au voyage, devait être placé dans les bagages en soute pour tous les vols à destination des Etats Unis d’Amérique.

Les Etats-Unis ont imposé une interdiction similaire sur tous les vols en provenance de huit pays : le Maroc, l’Egypte la Jordanie, les Emirats arabes unis, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Qatar et la Turquie.

laissez un commentaire