Nador : Saisie de 2 tonnes de drogue d’une valeur de près de 2 milliards de centimes

Les éléments d’une brigade douanière relevant de la Direction inter-provinciale de Tétouan de l’Administration des douanes et impôts indirects (ADII), ont saisi, ce mercredi matin (13 février 2019),  1.925 kg de résine de cannabis, représentant une valeur marchande de près de 19,25 millions de dirhams, a indiqué une source douanière.

La saisie de cette « importante quantité » a été effectuée suite à une embuscade tendue sur la route reliant Tétouan à Chefchaouen, au niveau de la Commune Al-Hamra, a précisé à la presse le directeur provincial de l’ADII, Hamid Hosni.

Il a ajouté que la drogue, aménagée sous forme de 53 colis, a été saisie à bord d’une voiture utilitaire portant des plaques minéralogiques falsifiées.

Hosni a souligné qu’une brigade de la gendarmerie s’est rendue sur le lieu de la saisie pour prêter main forte aux éléments de la douane.

Et de conclure que le parquet général compétent a été aussitôt avisé de cette opération, et a ordonné la remise de la procédure à l’instance judiciaire compétente pour complément d’enquête.

laissez un commentaire