ODD : Le Maroc en pôle position pour atteindre ses objectifs

D’après le « Rapport 2018 sur les indicateurs et tableaux de bord des ODD en Afrique », le Maroc est en tête des pays africains qui progressent dans la mise en œuvre des Objectifs Mondiaux de Développement Durable.

Publié récemment par le Centre des Objectifs de Développement Durable pour l’Afrique (SDGCA), basé à Kigali, le rapport indique en effet que le Maroc affiche un taux de 66,1 % en termes de la réalisation des objectifs mondiaux, soit 12 ans avant la date butoir fixée pat les Nations-Unies.

Le Rapport analyse plusieurs aspects a l’instar de la nutrition, la sante, l’habitat, les TIC et les inégalités.

Selon le PNUD, les Objectifs de développement durable (ODD), également nommés Objectifs mondiaux, au nombre de 17, sont un appel mondial à agir pour éradiquer la pauvreté, protéger la Planète et faire en sorte que tous les êtres humains vivent dans la paix et la prospérité.

En reposant sur le partenariat et le pragmatisme, les ODD visent à faire dès maintenant les bons choix pour améliorer, de manière durable, le sort des générations futures. Ils proposent à chaque pays une marche à suivre et des cibles claires, en accord avec ses priorités et les défis écologiques globaux.

laissez un commentaire