Équitation : Des cavaliers de l’équipe allemande en rut

A la veille des jeux équestres mondiaux qui se tiendront à Tryon, Etats-Unis, une enquête a été ouverte lundi 3 septembre 2018 par le parquet de Coblence en Allemagne contre un cavalier de l’équipe allemande pour cause de violences sexuelles sur fond d’alcoolisation.

Selon le parquet de Coblence, ce jeune cavalier, âgé de la vingtaine, est soupçonné d’avoir « abusé sexuellement, seul ou avec des complices, de jeunes femmes lors de tournois en Allemagne ou à l’étranger ».

Un témoignage d’une victime lors des derniers championnats d’Europe à Samorin, en Slovaquie, confirme les échos concernant l’abus sexuel d’un groupe de cavaliers allemands qui auraient utiliser l’alcool à des fins sexuelles. Preuve de la violence des faits, on avance qu’un lit d’hôtel a été complètement détruit.

De plus, Soenke Lauterbach , directeur exécutif de la Fédération allemande d’équitation (FN), reconnaît être au courant du comportement inapproprié et scandaleux de certains cavaliers de l’équipe n’ayant pas encore atteint la vingtaine, et assure avoir  exclu  un cavalier  de la sélection pour 18 mois.

Ce scandale sexuel mettrait-il en péril le classement de l’équipe allemande d’équitation jusque-là considérée comme la meilleure ?

Affaire à suivre.

laissez un commentaire