Foot : Le Maroc présent en force au tirage au sort des coupes africaines

Trois clubs marocains participeront, ce mercredi 20 mars 2017 au Caire, au tirage au sort de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la confédération africaine.

Il s’agit du Wydad de Casablanca (WAC), qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, et de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et du Hassania d’Agadir (HUSA), qualifiés pour le même tour de la Coupe de la confédération africaine.

En Ligue des champions, le Wydad s’est qualifié aux côtés de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Espérance sportive de Tunis (Tunisie), Horoya AC (Guinée), TP Mazembe (RD Congo), CS Constantine (Algérie), Al Ahly (Egypte), Simba SC (Tanzanie).

S’agissant de la Coupe de la Confédération africaine, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) et le Hassania d’Agadir (HUSA) ont poinçonné leurs tickets aux côtés de Zamalek du Caire, club sfaxien, Al Hilal du Soudan, étoile du Sahel de Tunisie, Gor Mahia du Kenya et FC Nkana de Zambie.

Ainsi, 10 clubs arabes participent au tirage au sort des deux compétitions continentales.

Le Wydad de Casablanca qui a pris la première place de son groupe jouera contre l’un des deuxièmes des autres groupes, en l’occurrence soit le club algérien de Constantine, le Horoya de Conakry ou la formation tanzanienne de Simba.

Les matches aller auront lieu les 5 et 6 avril prochain tandis que le retour se jouera du 11 au 13 du même mois.

En Coupe de la Confédération, la RSB, première de son groupe affrontera soit l’étoile du Sahel de Tunisie, le Gor Mahia du Kenya ou le FC Nkana de Zambie.

Quant au HUSA, passé deuxième derrière la Renaissance Sportive de Berkane, il sera opposé soit au Zamalek du Caire, club sfaxien ou Al Hilal du Soudan.

laissez un commentaire