FRMF : Des sanctions et des amendes pour les clubs marocains

Le mardi 11 septembre 2018 n’est pas un jour heureux pour les clubs marocains et ses différents acteurs. La Commission Centrale de Discipline de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) s’est en effet réunie ce mardi 11 septembre 2018 et a rendu les décisions suivantes :

  • Infliger à l’AS FAR deux matchs à huis clos et une amende de 70.000 dhs suite aux violences ayant émaillés le match face au Difaâ Hassani d’El Jadida comptant pour la mise à jour de la première journée (art.105 du code disciplinaire).

 

  • L’AS FAR devra réparer les dégâts causés par son public au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat après évaluation des dégâts.

 

  • Infliger à M.Abdelhadi Skitioui, entraineur du WAF, une amende de 20.000 dhs après s’être absenté du point de presse d’après match de son club face à l’Olympic club de Safi (OCS) comptant pour la mise à jour de la première journée (selon la circulaire de la FRMF et de la LNFP numéro 938 du 10 février 2016).

 

  • Infliger au WAC une amende de 20.000 dhs après utilisation de fumigènes par son public lors du match face à l’OCS comptant pour la mise à jour de la première journée (art.105 du code disciplinaire).

 

  • Infliger au WAC une amende de 2.000 dhs après que son équipe ait écopé de quatre avertissements lors du match face à l’Olympic club de Safi comptant pour la mise à jour de la première journée (art.89 du code disciplinaire).

 

  • Infliger à l’OCS une amende de 20.000 dhs après utilisation de fumigènes par son public lors du match face au WAC comptant pour la mise à jour de la première journée (art.105 du code disciplinaire).

 

laissez un commentaire