Jeux mondiaux 2019 de Special Olympics : Le Maroc déccroche 34 médailles dont 12 en or.

Lors de la 15e édition des jeux mondiaux d’été Special Olympics à Abu-Dhabi qui a pris fin le jeudi 21mars 2019, le Maroc a décroché 34 médailles, dont 12 en or, 7 en argent et 15 de bronze.

La délégation marocaine prenant part à cette manifestation sportive se compose de 62 membres, dont 41 athlètes messieurs et dames, engagés dans les différentes disciplines au programme de ces jeux. Les athlètes marocains concourent dans 11 disciplines.

Special Olympics Maroc vise à aider au développement physique, psychologique et social des personnes souffrant de déficiences mentales, à travers la pratique des activités sportives.

SOM veille aussi à faciliter l’intégration et l’inclusion sociale des athlètes, sensibiliser les différentes composantes de la société aux droits des personnes déficientes mentales, motiver et inciter les familles, les volontaires ainsi que les étudiants à participer aux différents programmes sportifs, socio-éducatifs et récréatifs et former les entraîneurs et les éducateurs pour assurer un encadrement adéquat des athlètes.

Le Maroc a pris part à plusieurs Jeux olympiques spéciaux d’été notamment à Los Angeles, aux Etats-Unis, en 2015 où l’équipe marocaine a remporté 41 médailles (15 en or, 18 en argent et 8 en bronze), à Athènes en Grèce en 2011, à Shanghai en Chine en 2007 et à Dublin en Irlande en 2003.

 

laissez un commentaire