Karting : Trois courses « endurance » de 24 heures à Agadir

La ville d’Agadir accueillera, du 10 et 25 novembre 2018, trois courses de karting 24heures endurance avec la participation de pilotes marocains et étrangers. Près de 72 équipes et 300 pilotes au total devraient prendre part à ces compétitions de sport mécanique, selon Karting Agadir, promoteur de l’évènement.

Des amateurs et passionnés des sports automobiles venus de France, Belgique, Ukraine, Slovaquie, Algérie et du Maroc seront de la partie.

Cette deuxième édition des 24heures endurance entend, selon ses initiateurs, sensibiliser la population au sport mécanique, attirer le plus grand nombre de participants et développer les compétitions karting à l’échelle nationale.

Ouvert il y a quelques années, le centre Racing Kart d’Agadir est implanté sur un terrain de 5 hectares à proximité du Grand stade de football Adrar. Il dispose d’un circuit de 1200 mètres pour une largeur de 8 mètres. Selon ses promoteurs, les équipements répondent aux standards de la Fédération internationale de l’automobile avec un soin particulier aux conditions de sécurité.

laissez un commentaire