La Saïdia Sailing Cup revient pour une troisième édition

Le coup d’envoi de la troisième édition de la Saïdia Sailing Cup sera donnée ce vendredi 12 octobre 2018 donnera rendez-vous à une centaine de bateaux entre voiliers dériveurs et croisières ORC de l’Espagne et du Maroc.

Cette compétition organisée par le Club Nautique de Saïdia et la Marina de Saïdia en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine de Voile comprendra la participation du galicien « Gran Jotiti » de Rolando Andrade ou le mélilien « Victoria V » de Vicente de Juan. Ces équipes n’ont pas voulu manquer l’occasion de se retrouver cette année dans un rassemblement qui n’a pas cessé de grandir et d’évoluer depuis la célébration de sa première édition. Au total, ce seront deux jours de régate à partir de vendredi avec un côtier d’environ 32 milles. Le départ sera donné à Melilla avant l’arrivée à la Marina de Saïdia

Samedi 13 octobre 2018, les navires de croisière quitteront la marina pour compléter une nouvelle route côtière dans laquelle ils devront entourer l’archipel des îles Chafarinas. La voile entrera également en jeu le jour même avec une flotte colorée de catamarans, avec le dériveur Laser et le voilier Optimist en compétition de club.

laissez un commentaire