L’arbitre de la rencontre RSB-Zamalek a été suspendu provisoirement en 2018 par la CAF

L’arbitre zambien Janny Sikazwe a été désigné par la CAF pour officier la finale aller de la Coupe de la Confédération africaine qui opposera la Renaissance sportive de Berkane (RSB) au club égyptien du Zamalek, dimanche 19 mai 2019 à Berkane.

La Confédération Africaine de Football avait suspendu provisoirement Janny Sikazwe en novembre 2018, suite à son arbitrage de la rencontre a demi-finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018 qui avait opposé l’Espérance Sportive de Tunis à Primeiro de Agosto.

La commission de discipline de la CAF a pris cette décision à cause de suspicions de corruption au vu d’ actions litigieuses durant la rencontre. Il avait refusé notamment un but aux Angolais du Primeiro de Agosto, synonyme de qualification.

La suspension a finalement été levée près de deux mois plus tard, le Jury disciplinaire de la CAF ayant indiquer qu’il n’existait pas de preuves suffisantes pour impliquer Sikazwe dans les accusations de corruptions portées contre lui.

A noter que l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée lors des finales de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.

laissez un commentaire